Informations livraisons

Informations livraisons


Votre colis est expédié par Coliposte. Il faut compter, en général, 48 heures entre la date d’expédition et de livraison de la commande mais, malgré les efforts du personnel de la Poste, il arrive parfois que celle-ci n’arrive pas dans les temps.

Pour limiter tout retard, indiquez l’adresse de livraison avec précision (bâtiment, entrée, n° d’appartement, digicode) pour que le facteur ou le livreur puissent accéder aux boîtes aux lettres et vous laisser un avis de passage en cas d’absence.

Une adresse bien renseignée évite des retards et des frais supplémentaires. Nous déclinons toute responsabilité au cas où votre colis nous est rééxpédié à cause d'une erreur sur l'adresse lors de la validation de votre commande. Une rééxpédition sera faite qu'après paiement des frais de ports.

Vous pouvez aussi être livré à une autre adresse : sur votre lieu de travail ou chez quelqu’un qui pourra recevoir le colis pour vous, si vous êtes absent.

Dès l’expédition de votre colis, nous vous communiquons son numero, grâce auquel vous pouvez consulter le site de Coliposte pour connaitre la situation de votre colis.

http://www.coliposte.fr/

- Le délai moyen d’acheminement de votre colis peut varier entre 2 à 5 jours ouvrés (expéditions en France).
Si passé un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date d’expédition, vous ne receviez pas votre colis ou n’aviez pas eu d’avis de passage, interrogez votre bureau de Poste pour vérifier si votre colis est en instance.
Les bureaux de Poste gardent les colis 15 jours. Attention : un colis non réclamé ne sera pas rééxpédié.

- Si le colis que vous recevez est en mauvais état, ouvrez-le, absolument en présence du facteur ou du livreur. Si vous constatez que des produits sont abîmés, refusez le colis en indiquant sur le bordereau de livraison « refusé car endommagé ».
Si, par contre, le colis vous semble avoir été ouvert, et que un ou plusieurs articles sont manquants, faites-en la constatation sur le bordereau de livraison, toujours en la présence du facteur ou du livreur, refusez le colis et faites une déclaration au bureau de poste, que vous nous enverrez.

Les émargements sur les bordereaux de livraison ou les déclarations faites à la Poste nous permettent de procéder au remboursement ou à l’échange.

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